La Symphonie des Cieux

La Symphonie des Cieux

Sources d'inspiration : la musique

Lorsque j'écris, j'aime beaucoup écouter de la musique. Généralement des O.S.T (Original Sound Track) d'anime ou de films. J'en ai un certain nombre mais j'ai tendance à écouter toujours les mêmes : en ce moment, je me passe en boucle les O.S.T de Fairy Tail, mais souvent j'écris avec les musiques de Lord of the Rings. Pas forcément pratique lorsque un de mes morceaux préférés commence, puisque dans ces cas-là mon cerveau à tendance à se mettre en stand by...

Cela étant, certaines musiques m'aident vraiment à me mettre "en condition", notamment lorsque j'écris des passages tristes.

 

 

En règle général, la musique est une vraie source d'inspiration pour moi, même lorsque je n'écris pas. En effet, les paroles d'une chanson peuvent allumer une ampoule dans ma tête à n'importe quel moment, n'importe où. Certains chapitres, et même certains arcs, n'auraient probablement jamais été imaginés sans ces musiques.

 

Deux groupes en particulier ont cette faculté. D'ailleurs, il s'agit surtout de chansons tristes. Ce sont des groupes très connus, mais s'ils ne vous disent rien, le mieux c'est encore de les écouter.

 

1/ Evanescence

 

Evanescence est un groupe américain créé en 1996 par Amy Lee et Ben Moody, classé rock, voire hard rock. En dehors des singles, le groupe compte 3 albums à son actif, avec des morceaux tristes (voire déprimants) ou des morceaux plus "punch". Bizarrement, je préfère les premiers...

L'une des chansons les plus connues est probablement Bring me to life, rendue célèbre par le film Daredevil.

 

 

Je vous conseille notamment l'écoute des morceaux suivants : My ImmortalLike you et Hello (si vous avez un coeur d'artichaud, prévoyez la boite de mouchoirs pour ces trois là). Ainsi que le coup de coeur de leur dernier album, Lost in paradise.

 

 

2/Within Temptation

 

Within Temptation est un groupe néerlandais, également créé en 1996, classé metal symphonique. Le groupe compte 6 albums. Et tout comme pour Evanescence, mes chansons préférées sont généralement tristes. Mais elles sont moins déprimantes (à l'exception de Forgiven, peut-être)

 

 

Un certain nombre de leurs chansons étant pour moi des coups de coeur, je ne citerai que celles ayant eu une réelle influence sur la Symphonie. Frozen (dont l'influence se ressent dans un des derniers chapitres du Coeur des Ténèbres), Angels,  Forsaken et The Truth Beneath The Rose.

 

 

 



23/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres