La Symphonie des Cieux

La Symphonie des Cieux

Le Coeur des Ténèbres

Le Coeur des Ténèbres est le premier Chant de la Symphonie des Cieux. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce qui y est raconté ne figure pas dans la première version du roman.

 

Comme je l'ai indiqué en guise de préambule, la Symphonie était censée n'être qu'un one-shot (et avait un autre titre à ce moment-là, d'ailleurs...). Et les Chants 1, 2 et 3 actuels sont en réalité un prélude aux évènements de ce fameux one-shot (qui tient désormais en 6 volumes - les enfants grandissent à une vitesse !)

 

Pour résumer, la "véritable" histoire ne commence qu'à partir du Chant 4. Mais ce qui se passe avant est indispensable à la compréhension (et surtout permet d'éviter les flash backs qui, à mon sens, ont tendance à ralentir le récit et à faire perdre le fil...).

 

Je ne m'avancerai pas à résumer le Coeur des Ténèbres, et encore moins la Symphonie. En effet, comment voulez-vous condenser des centaines et des centaines de pages, en quelques lignes ? Le mieux, c'est encore de lire. A noter que l'ensemble de ce premier Chant ne sera peut-être pas posté sur ce blog.

 

Sachez seulement que si vous n'aimez pas les dragons, les chats, la magie, ou encore les framboises (qu'est-ce que ça fait là, ça ?), passez votre chemin !

 

 



08/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres