La Symphonie des Cieux

La Symphonie des Cieux

La peinture par numéros

J'imagine que vous connaissez tous les peintures par numéros, même si vous n'en avez jamais réalisé vous-mêmes. Peut-être que le terme "Numéro d'art" vous parle davantage ?

 

Pour ceux qui en entendent parler pour la première fois, cela consiste à peindre des zones numérotées sur un carton prédessiné, chaque numéro correspondant à une couleur. Cela peut paraître simple, voire enfantin au premier abord, mais certains tableaux nécessitent pas mal de patience et de doigté, selon la taille des zones à peindre. Par ailleurs, bien que les zones de couleur soient prédéfinies, certains tableaux encouragent la créativité en proposant de réaliser des mélanges de peinture.

 

Ainsi, ces tableaux, s'ils ne sont pas difficiles à proprement parler, permettent d'occuper les mains tout en libérant l'esprit, lequel est libre de vagabonder... ou de se mettre en stand-by. Et puis, quelle fierté de voir son oeuvre exposée au mur !

 

Pour ceux que ce type de travail intéresse, je vous conseille d'aller faire un tour sur la galerie de Majorie. Ce site propose une quantité impressionnante de peintures par numéros, de cartes à gratter etc... Il s'agit d'une petite entreprise donc le délai d'envoi peut-être assez important. Néanmoins la qualité de ses produits mérite bien un peu de patience ! (Et puis vous aurez l'impression que c'est Noël, chaque fois que vous recevrez votre colis tant attendu).

 

A vos pinceaux !

 

Loups en hiver (Paintworks)



25/04/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres