La Symphonie des Cieux

La Symphonie des Cieux

Fairy Tail, Hiro Mashima

" Les fées ont-elles une queue ?"

 

 

 

Fairy Tail, de Hiro Mashima, est probablement mon shônen préféré. 30 (bientôt 31) volumes ont été publiés au Japon, et 22 en France (le 23ème sors le premier mars). On peut également suivre les aventures de la plus destructrice des guildes de mages en anime, en VO et en VF.

 

Fairy Tail est une guilde de mages comme il en existe partout dans le royaume de Fiore. Vous avez besoin de refaire votre toiture ? Vous en avez marre de votre maison ou vous voulez raser une ville ? N'hésitez plus, faites appel à Fairy Tail, les champions de la démolition ! Car Fairy Tail est loin d'être un compte de fées, surtout pour ceux qui se trouvent sur le passage de Natsu et de ses amis... Y compris les clients...

 

Car l'objectif des guildes de mages, c'est de mener à bien les diverses missions proposées par les clients, en échange d'une rétribution sonnante et trébuchante. L'ennui pour les membres de Fairy Tail, c'est que ladite rétribution est souvent utilisée pour rembourser les dégats causées pendant la mission...

 

Quelques mots concernant l'anime... Il est de bonne qualité, le caractère des différents personnages est bien rendu (le tracé des visages est plus "rond" que dans le manga, mais on s'y habitue) et la trame suit fidèlement celle du manga, avec très peu d'épisodes filler. La seule différence est l'apparition des cercles d'invocation dans la version anime.

 

Mention spéciale à la bande originale aux accents celtiques : certains morceaux sont absolument magnifiques ! Pour ma part, j'ai un faible pour les versions lente et piano du thème principal.

 

 

 

 

La version française n'est pas mauvaise, même si certaines voix demandent un moment d'adaptation (notamment celle de Happy, le chat volant, à laquelle je ne me suis toujours pas habituée...). Préférez quand même la version originale, les voix sont plus expressives que dans la version française.

 

 

L'humour et l'action sont au rendez-vous dans ce manga survolté et sans prise de tête. Les personnages sont attachants y compris parmi les secondaires, et un certain nombre des membres de Fairy Tail traîne derrière lui un lourd passé... Chacun aura donc son favori, mais que l'on soit fan de Natsu, d'Erza, de Lucy, de Grey-sama (Juvia ! Sors de ce corps !), de Gajil (Shooby Do Waa !), voire de Jellal et ses frères jumeaux, au final, on aime tous les membres de Fairy Tail !

 

 



14/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres