La Symphonie des Cieux

La Symphonie des Cieux

A propos des Alirons

Si vous avez lu les premiers chapitres, vous devriez être familier avec le terme "Alirons", qui sont une part extrêmement importante de la Symphonie (d'ailleurs, vous devez avoir remarqué le lien entre les Alirons et la musique). 

 

 

En réalité, toute cette histoire a été imaginée pour permettre aux Alirons d'évoluer. D'ailleurs, à l'origine, les Alirons étaient de simples dragons recouverts de plumes. C'est seulement lorsqu'il a été question d'accorder des animaux emblématiques aux Esprits que j'ai rééllement revu leur apparence. Et ma passion pour les félins a fait le reste...

 

Les Alirons possèdent de nombreux surnoms. Le surnom le plus utilisé est le terme de "Sentinelles", puisqu'ils sont chargés de veiller sur Firtéméäth (Firtéméäth étant le monde). Ils sont également appelés "Chanteurs", puisque leurs chants ont certaines propriétés (le chant est très pratique pour communiquer, mais il permet surtout d'appeler les Corbeaux chargés de guider l'âme des défunts dans l'autre monde). "Chats à plumes" est également un nom qu'on leur donne volontiers.

 

 

Sous leur forme animale, les Alirons ont à peu près la taille d'un cheval, et les femelles sont générallement plus petites et plus élancées, ce qui leur accorde une vitesse et une agilité supérieures. Ils sont intégralement recouverts de plumes. Ils ont une allure féline mais leur museau long et fin est plutôt celui d'un loup. Leurs griffes sont rétractiles, ils possèdent de longues moustaches, et leurs pupilles réagissent à la lumière. Comme pour les chats. (Cette ressemblance est d'ailleurs primordiale dans l'histoire, mais ça, vous le verrez plus tard...). Leur queue puissante peut leur servir de fouet. C'est une arme mortelle, puisqu'elle est terminée par deux écailles reliées par une membrane. Les écailles sont mobiles, ce qui leur permet de déployer une sorte d'éventail (cet éventail leur sert, entre autres, de nageoire). Leurs ailes leur permettent aussi bien de voler que de nager.

 

Sous leur forme dite Vespérale, ils ressemblent à des Sylphes ( vous savez, les êtres à oreilles pointues ?). Trois points les différentient :

1)leurs cheveux conservent la couleur de leurs plumes

2)leurs pupilles réagissent à la lumière

3)leur canines sont pointues et rappellent leur nature féline

 

 


 

Ils sont associés à Syelar, l'Esprit de l'eau, de part leur caractère. Ils peuvent être très calmes, voire indolents, et la seconde d'après être plus féroces que des tigres.

 

En plus de leur force et de leur agilité, ils possèdent un certain nombre de capacités magiques. La principale étant leur capacité de se métamorphoser en n'importe quel animal.

Pour autant, ils ne peuvent utiliser leurs autres pouvoirs seulement sous leur forme féline ou leur forme vespérale. Par ailleurs, les métamorphoses leur causent de l'inconffort, voire de la douleur, de sorte qu'ils ne peuvent les maintenir longtemps. Les deux formes citées ci-dessus sont donc leurs formes naturelles.

A noter que jusqu'à l'âge de 3 ans environ, les petits ne sont pas autonomes et prennent automatiquement l'apparence de leur mère (vous verrez pourquoi beaucoup plus tard).

 

Leur capacité de guérison est également une capacité très utile, mais pas illimitée. Ils peuvent se soigner eux-mêmes, soigner d'autres créatures, mais pas d'autres Alirons.

 

Les Alirons vivent des milliers d'années. Ils ne sont sensibles ni à la maladie, ni aux armes.

Ils ne sont pas immortels pour autant... Les Alirons peuvent notamment s'entretuer sans aucun problème. A noter également qu'ils ne vieillissent pas comme les humains.

 

Ils sont gouvernés par un roi et une reine, mais c'est plus une formalité qu'autre chose...

 

Je n'ai bien sûr pas tout dit sur les Alirons. Le reste, vous le découvrirez en lisant la suite.

 

Bonne lecture !

 

Disclaimer : Les images utilisées dans cet article ne m'appartiennent pas. Si leurs auteurs respectifs souhaitent que je les enlève, qu'ils me le fassent savoir.



23/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres